Comment puis-je donner à mes apprentis ou à mes collègues un accès à Realto ?

Tout formateur ou enseignant en possession d’un compte REALTO peut inviter ses apprentis et ses collègues à obtenir un accès à Realto.

Les enseignants et les formateurs doivent cliquer sur le menu en haut à droite menuPrincipal, puis sur “Inviter des nouveaux utilisateurs”. Là, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Sélectionnez le rôle “Apprenti”, “Enseignant” ou “Formateur”. Les personnes que vous invitez auront la même profession et la même école que vous dans la plateforme (si ces personnes doivent avoir une autre école ou profession, contactez support@realto.ch). Ecrivez ensuite les adresses e-mails de toutes les personnes à qui vous souhaitez permettre de créer un compte. Vous pouvez encore rédiger un message.

Lorsque vous cliquerez sur invitation chacun recevra un e-mail contenant un lien lui permettant de créer son propre compte sur Realto. 

Les apprentis peuvent inviter leur propre formateur ou leur supérieur à créer un compte sur Realto. La procédure est similaire à celles décrite ci-dessus. Toutefois, un apprenti ne peut inviter qu’une personne à la fois et les personnes qu’il invite auront un compte de type “formateur” dans Realto.