Un flux, c’est quoi ? Qui peut voir le contenu de chaque flux ?

Un flux est un espace où vous pouvez garder des traces d’expériences sous forme de photos, de notes, de mémo vocal, de vidéo ou encore de document. Dans Realto, on distingue trois types de flux.

  • “Mon flux” est un flux privé. C’est votre espace personnel pour conserver vos traces d’expériences. Vous seul pouvez voir ce qu’il contient.
  • Les autres flux situés sous la rubrique “Flux principal” sont des flux de groupe, créés par des enseignants ou des formateurs. Les contenus y sont visibles par tous les membre du flux en question. Dans ces flux, vous pouvez donc échanger des expériences, vous faire des commentaires mutuellement, voir ce que d’autres apprentis réalisent et veulent partager. C’est également ici que les enseignants peuvent créer des activités d’apprentissage et que les apprentis les réalisent ou rendent part de leurs contributions.
  • Le “Flux principal”, est en fait d’une vue d’ensemble de tous les flux de groupe pour lesquels vous êtes membre. C’est une vue qui vous est propre : un autre utilisateur y verra autre chose que vous. Dans ce flux principal, on ne peut pas directement publier des messages.